jeudi 21 août 2014

Sur le chemin de l'école!



La fin des vacances approche à grands pas pour grand nombre d'entre nous qui nous apprêtons à retourner sur les bancs de l'école. Fini bronzette, balade et baignade et bonjour cours, devoirs et cahiers. Il est temps de s'organiser pour la rentrée! Nous allons vous donner quelques conseils afin de vous aider à préparer votre rentrée.

1 semaine avant 

Si vous devez rendre un dossier, assurez vous que vous disposez de tous les documents nécessaires. En vous y prenant 1 semaine à l'avance, vous aurez le temps de vous procurer les éventuels documents manquants.



Faites votre stock de fourniture scolaire. Les produits de papeterie de base ( stylo, feuilles, etc... ) vous servirons toute l'année et coûtent moins cher en grande surface que dans les librairies.

3 jours avant

Préparez votre sac pour le jour J! Pour un premier jour de lycée je vous conseille un grand sac afin d'accueillir les livres ainsi qu'un agenda, une pochette pour mettre les éventuels papiers distribués, une trousse avec au minimum un bic ( 4 couleurs idéalement ) et un blanc co et quelques feuilles pour écrire. Pour un premier jour de fac, personnellement je prendrais une trousse avec un stylo plume, un effaceur, un bic 4 couleurs, un blanc co ainsi qu'un crayon à papier et une gomme, une pochette avec des feuilles et un petit cahier ( pour écrire le plan des cours que j'ai eu dans la journée et qui me serviras à m'organiser toute l'année ).

La veille

Pensez cocooning! Détendez vous afin d'être prête le jour J ( non non je ne parle pas d'un mariage )! Évitez de tester de nouveaux produits afin de ne pas risquer une réaction. Si vous avez une baignoire et que vous aimez les bains, prenez en un avec une boule de bain ou encore du bain moussant. Détente assurée!

Préparez vos affaires le soir afin d'éviter de perdre du temps le matin.

Place maintenant à notre petite sélection de sacs pour cette rentrée!


Tous ces sacs sont disponibles sur ASOS


Et vous les filles, comment vous organisez vous ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire